Pti’Sam
Pti’Sam est un artiste polymorphe au spleen atrabilaire assumé, militant du doute avant tout. Narrateur d’affres, il évoque des thématiques rares dans le rap comme la résilience, l’effondrement, la critique des moeurs établies, ou les identités non-genrées…
Après un 1er opus « Brouillard » paru en 2016, puis « Un Monde en Downtempo » en 2019 (tous les deux co-produits avec le beatmaker Scoop), c’est « Samaël » qui inaugure l’ère post-C19. Entièrement composé par ses (non)soins, l’Ep porte le sceau du chef des anges rebelles, l’ange déchu qui deviendra Lucifer.
Malgré les apparences, son anti-manichéisme reste intacte. Et s’il a toujours clamé que, ni les concepts de racisme, d’homophobie ou d’autres idées nauséabondes ne se transmettent génétiquement, essayer de comprendre ce qui nous corrompt est complètement illusoire. Alors, quand le « Bien » sert de prétexte aux pires ignominies, il nous reste à explorer les profondeurs du « Mal ». Ce Mal que les maîtres de morale et autres prêcheurs de bonnes paroles pourfendent à en perdre haleine.
Le décor planté, subsiste comme un arrière-goût de farce. Un vague sentiment de jouer aux caricatures de nous-mêmes.
Pti’Sam est lauréat Propul’Son régional.
Pour écouter Pti’Sam, cliquez ici.
Page Facebook de Pti’Sam