First Draft
Lorsqu’on entend au loin un concert de First Draft, on imagine quatre ou cinq musiciens sur scène. C’est en s’approchant de plus près qu’on découvre une acrobate batteuse-chanteuse et un bassiste-alchimiste passionné faisant apparaître à travers son pédalier et ses amplis un large spectre de sons qui remplissent l’espace et créent l’illusion du nombre, sans boucles ni samples.
Né en 2016 à Tours, le duo incarné par Marine Arnoult et Clément Douam convertit sa sensibilité en énergie brute, empruntant au brit rock, stoner, post rock et shoegaze. Le chant est mélodique, viscéral, tour à tour calme et puissant, doux et énergique à l’image du son de First Draft. On peut y trou- ver des empreintes de Foals, Tool, Shannon Wright, Tesseract, Norma Jean ou encore Queens of the Stone Age.
First Draft sort son premier album « Irony and Smiles » en octobre 2018, et ne cesse de le défendre sur scène depuis. Le groupe prévoit une nouvelle tournée d’une vingtaine de concerts pour l’année 2020 avant de retourner en studio à l’automne pour enregistrer son nouvel EP.
L’univers musical et visuel de First Draft, est à la fois sombre et porteur d’espoir. Le groupe, et notamment le choix de son nom s’est formé autour d’une idée : le premier pas, le premier essai, est toujours le plus difficile à faire. C’est souvent aussi le plus décisif, et il est commun de le redouter.
First Draft est lauréat Propul’Son régional.
Pour écouter First Draft, cliquez ici.
Site officiel de First Draft
Page Facebook de First Draft